La Fédération du Bâtiment et des TP de Haute-Loire est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Actualité

OPPBTP : Mise à jour du guide de préconisations de sécurité sanitaire

Le  08 juillet 2020

Le guide de préconisations de sécurité sanitaire en période d’épidémie de Covid-19 vient d'être mis à jour.

PATRICK PROTIÈRE ÉLU PRÉSIDENT DU CONSEIL DE L’ARTISANAT AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Le  24 juin 2020

Ce 9 juin, le Conseil Régional de l’Artisanat s’est réuni afin d’échanger sur la situation du secteur (reprise d'activité, apprentissage, difficultés rencontrées, perspectives...), mais également, de procéder à l'élection de ses nouveaux mandataires. Patrick Protière a été élu Président. A ses côtés, Elisabeth Pellissier et Vincent Gaud, élus Délégués, l’accompagneront au Conseil National de l’Artisanat.

LE GEIQ BTP HAUTE-LOIRE ET LE GE COMPETENCES SONT A VOTRE DISPOSITION

Le  16 juin 2020

 

En cette période complexe pour la gestion de votre personnel, nos structures de l’emploi Le GEIQ BTP Haute Loire et le GE COMPETENCES 43 sont à votre service pour vous faciliter la vie et vous proposer leur solutions d’emploi sur mesure, flexibles adaptées à vos besoins et vous permettant de gérer vos ressources humaines de manière sécurisée.

Olivier Salleron succède à Jacques Chanut

Le  13 juin 2020

Olivier SALLERON, élu président de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) le 20 mars dernier, vient de succéder à Jacques CHANUT lors du conseil d’administration de la Fédération.
 
Âgé de 52 ans, il est président de l’entreprise de chauffage, climatisation, plomberie SALLERON SAS à Périgueux (24).

 

DOUBLEMENT DES BUDGETS FORMATION : PROLONGATION JUSQU'AU 30 JUILLET

Le  11 juin 2020

Constructys renforce son accompagnement financier auprès des entreprises afin de faciliter le départ en formation des salariés et d'anticiper la reprise.  Des conditions de participations financières sont mises en place pour toutes les demandes de prise en charge au titre du plan de développement de compétence du 16 mars au 30 juillet 2020. (date du début de la formation).

Activité partielle : l’attestation de l’établissement d’accueil de l’enfant est obligatoire depuis le 2 juin 2020

Le  10 juin 2020

Les salariés vulnérables face au Covid-19, ainsi que les personnes partageant leur domicile bénéficient du dispositif de l’activité partielle depuis le 1er mai 2020. Il en est de même pour les salariés devant garder leurs enfants. Mais nouvelle condition pour ces parents salariés, ils doivent fournir une attestation de l’établissement d’accueil de leurs enfants.

Diffusion Masques Région AURA

Le  05 juin 2020

Comme nous vous l’avions partagé, nous nous sommes rendus sur différents sites du département afin de distribuer les masques de la région AURA entre les 3 et 7 juin dernier.
SI toutefois, vous n’aviez pas pu vous déplacer pour les récupérer, nous en tenons à votre disposition au siège, au Puy en Velay. 
Cependant, nous pouvons toujours envisager de vous en faire passer par l’intermédiaire d’un membre de l’équipe, d’adhérents ou de membres du bureau, du conseil d’Administration présents géographiquement à proximité de votre entreprise.
N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins au 04 71 02 12 24.

 

DISTRIBUTION DES MASQUES MIS A DISPOSITION PAR LA REGION

Le  27 mai 2020

 

 

Dans le cadre du plan de relance du BTP de la Région Auvergne Rhône Alpes, Les Fédérations d’Auvergne Rhône-Alpes ont été sollicitées par le Président du Conseil Régional, Laurent WAUQUIEZ, pour organiser et participer à une opération de distribution de masques alternatifs à l’ensemble des artisans et entreprises de moins de 20 salariés (chef d’entreprise compris).

Cette opération, initiée et financée par le Conseil Régional, a été annoncée le 22 avril par voie de presse.

ARTICLE PARU DANS L'EVEIL LE 23/05

Le  23 mai 2020

Vous trouverez ci-joint l'article paru dans l'Eveil le 23/05/2020 sur la reprise des chantiers 

First 1 2 3 4 5  ... Last